Les bonnes entreprises qui recrutent pour votre stage

par Alain

Les stages sont indispensables aux étudiants et ils sont même obligatoires à un certain niveau d’étude. Tous les étudiants en sont conscients et ce n’est pas la motivation qui manque mais malheureusement, il n’est jamais aussi facile de trouver une entreprise qui recrute des stagiaires. Pour vous aider, nous avons préparé une petite liste pour vous guider.

VINCI : les portes grandes ouvertes

Si vous êtes à la recherche d’entreprise pour votre stage, vous devriez vous adresser à Vinci qui est spécialisé dans les métiers de concessions et de construction. C’est la bonne adresse si vous souhaitez effectuer vos stages auprès d’un groupe leader don son domaine. 8000 postes sont à pourvoir en Bac  +2, en licence, master et école d’ingénieur.

 Le GROUPE EDF pour participer au développement de l’énergie

Le groupe EDF est une entreprise leader dans le domaine de l’énergie et de l’électricité. Elle assume de nombreuses missions comme la production, la commercialisation, la distribution et la recherche à l’innovation. Cette grande entreprise est prête à recevoir 2000 stagiaires ayant des profils confondus.

ORANGE : l’opérateur à l’échelle mondiale

Si vous êtes passionnés par la télécommunication, vous devriez parfaire vos études en effectuant un stage auprès de la grande référence : Orange. Cela tombe bien car il y a de forte chance que des places soient libres. L’entreprise propose 2500 postes de Bac pro au bac +5. Si vous avez un bon profil scientifique et technique, vous pourrez très bien y trouver votre place.

ADECCO où les ressources comptent

Le groupe Adecco est le leader mondial des solutions en ressources humaines et il est présent sur plus de 60 pays dans le monde. Il se spécialise dans le placement en travail et il est réputé pour offrir de bons conseils. Cette année, Adecco vous offre 1064 chances d’intégrer ses rangs. Les places sont surtout destinées aux personnes spécialisées en Ressources humaines et les personnes ayant un Bac +2/3 en commerce.

Alain

Diplômé d'HEC, professeur d'économie, consultant et rédacteur en chef de Diplomea.fr, rien que ça ! Diplomea est un "condensé" des news étudiantes liées à la formation, aux examens, aux métiers et à la vie étudiante.