Combler les lacunes en compétences numériques de la nouvelle génération

par Alain

L’avenir de nos vies personnelles et professionnelles quotidiennes change. Les choses que nous avions prédites comme faisant partie de nos vies futures existent déjà pour beaucoup de gens aujourd’hui. La numérisation réduit le monde en éliminant les barrières de temps et d’espace dans la communication. Cela donne la possibilité d’une productivité et d’une innovation supérieures. Le monde est plus étroit et beaucoup plus intégré que jamais.

Cette numérisation a profondément modifié nos perspectives de travail et la manière dont les organisations fonctionnent pour rester durables. Les entreprises ont appris la dure vérité que ce n’est qu’en adoptant la transformation numérique qu’elles peuvent rester pertinentes sur leurs marchés.

Défis empêchant l’adoption accélérée des technologies digitales

Adopter véritablement l’infrastructure numérique de la nouvelle ère est assez exigeant et pose de multiples défis. Si la numérisation conduit à la simplification des fonctions de l’entreprise, elle exige également l’acquisition de compétences hautement spécialisées, ce qui crée un besoin de main-d’œuvre qualifiée dans l’ensemble du secteur. Pour de nombreuses organisations, l’absence d’un tel réservoir de talents qualifiés constitue un obstacle majeur. 

Voici les détails de ces faits :

Même chose pour les employés, vous ne pouvez pas vous permettre de vous asseoir et de vous détendre. Pour eux, la tâche de rester à jour et en demande ne vient que lorsqu’ils adoptent un état d’esprit d’apprentissage et continuent à acquérir de nouvelles compétences tout au long de leur carrière.

Combler le fossé avec les systèmes de gestion de formation

Les entreprises utilisent les systèmes de gestion de l’apprentissage de plusieurs manières pour relever les défis de la transformation numérique. Les entreprises peuvent utiliser les plateformes LMS pour créer leur propre apprentissage. 

Avant de commencer, ils doivent repenser le rôle de la formation, de la stratégie, du contenu, des outils et des technologies pour engager les apprenants et améliorer leurs performances.