Tout le monde a le trac à l’approche d’une audition, d’un entretien d’embauche déterminant ou d’un examen. Avant tous, il faut savoir que le stress ou l’angoisse sont des sentiments naturels, mais mal maitrisé, votre stress grandira et deviendra rapidement délétère au point de vous entrainer vers l’échec. Mais certaines personnes arrivent à très bien gérer leur stress. Comment font-ils ?
Une bonne hygiène de vie dans la période de révision
Dans la période des révisions, face au stress, il est facile de se laisser aller à toute sorte de manies ou de mauvaises habitudes. La première chose à faire bien au contraire est de prendre soin de vous. Vous devez réviser ? Alors, n’oubliez pas : « un esprit sain dans un corps sain ». Vous devez donc avoir une alimentation équilibrée, faire du sport régulièrement, surtout vous aérer l’esprit de temps à autre.
Vous devez également éviter ou à défaut limiter la consommation de stimulant, et à la place, opter pour des vitamines disponibles en ligne sur Shop-Pharmacie.
Apprendre à relativiser
Dans la période des révisions, il est important de savoir prendre un peu de recul face aux événements. En effet, l’angoisse aidant, dans cette période, vous aurez tendance à donner aux choses plus d’importance qu’elles en ont en réalité. A partir du moment où vous n’êtes pas en train de jouer votre vie, alors tout va bien. Plusieurs options existent quel que soit l’issu de votre examen.
Restez positif
C’est le plus difficile, justement parce que vous angoissez. Vous devez faire tout pour rester positif. Vous créez par la pensée la situation dans laquelle vous finissez par vous trouver. En restant positif, vous attirez à vous des ondes positives qui vous aideront à réussir en toute situation. Pour vous convaincre pouvoir y arriver, divisez votre objectif en plusieurs petits objectifs faciles à appréhender.